stratégie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stratégie?

Message  mayor le Mar 3 Mar - 12:25

quelle stratégie pour cette ville?

Selon moi, on a pas mal de chose qui ont bien marché dans multitudes chaudes et je pense qu'il faut insister dessus.

Point un: le rationnement d'eau

alternance d'expe de 10 pa maxi les jour de non soif, de 16 pa les jours de soif, de 20 pa si besoin avec la drogue et dépense de pa avant de partir pour ne pas revenir en soif... Tout le monde ne l'a pas respecté mais je crois que ceux qu'il l'ont fait on permis d'aller loin coté réserve de flotte sans se poser trop de question au moment de la montée des aquatourelles

point deux: nettoyer la carte

Même si cette stratégie a été perturbé par les repop, je pense que globalement elle est valable. Elle permet à chacun de sortir tranquille. Faut-il laissé quelques zombies quand même? faut-il se limiter à descendre les zones à 2? je ne sais pas, l'idée de la carte vide ou quasi vide me plait en tout cas... Selon vous on a perdu beaucoup d'energie à faire cette stratégie? est-ce qu'on aurait pu aller plus loin si on avait dépenser moins?

point trois: la gestion des chantiers
On a fait tous les chantiers dans les temps, on a du parfois user un peu de drogue ou d'alcool pour celà. y a eu besoin que les explo fasse un peu de chantier en rentrant mais faut dire qu'on a aussi souvent attendu qu'il rentre pour décider ce qu'on faisait pour le soir.
Pour ma part, ça me semble clair qu'il faut avoir une idée sur le nombre de case ZNE à fouiller pour se limiter parfois sur les sorties, mais aussi savoir au plus tôt l'estimation de l'attaque, pour préparer les chantiers à l'avance et les finir en fonction du nombre d'OD trouvé.
Pour l'ordre, bien entendu le scrutateur, l'atelier, la manuf (finalement très rentable), la pompe le purif et le potager, la boucherie aussi (rapporter des bouffe en banque est un objectif prioritaire des débuts de partie).

Point quatre: la gestion des expe
autant que possible penser à noter ou vous partez en traçant l'expe...
Il faut absolument ne pas partir avec un sac plein au delà des zones accesibles en 10 pa de la ville... même si vous avez toruvé un OD laissez le au sol si vous êtes parti pour une grand expe que vous êtes proches de la ville. quelqu'un viendra le chercher.
Il faut qu'on essaye aussi de rationalisé le principe d'explorateur qui accompagne sur 10 pa ceux qui en font 16... Ce sont les porteurs de la dernière ration par exemple... ca permet de gagner une place dans le sac des autres explorateur.

D'autres points selon vous?

mayor
Ghost Koala

Revenir en haut Aller en bas

Re: stratégie?

Message  BoT2563 le Mar 3 Mar - 17:44

Point un: le rationnement d'eau

Selon moi, nous n'avons pas maquer d'eau mais d'OD. plus on diminua le nombres de case visité plus on diminuera nos chance d'en trouver. Je ne dis pas qu'aucun rationnements ne doit êtres fait. Je pense simplement qu'il ne faut pas limiter les gros explorateurs a cela.

point deux: nettoyer la carte

Comme deja dit dans divers sujet, je suis partisan d'un nettoyages par le vide jusqu'au 1er repop puis d'un dosages pour retarder l'arrivée du second. Je ne pense pas qu'on perdent énormément d'energie a faire cela. Les expé il faut les faire quoi qu'il arrivent donc on ne gaspille pas de PA. Le seul investissement c'est la tuyauteries, les réparations d'armes, quelques vis ( on en avait encore une 15zaines en stock ^^) et quelques pistolets qui viennent prendres la place de quelques souches.
Si vraiment c'etait handicapant point de vue chantier, nous n'aurions pas tenu 29J. les chiffres parle d'eux meme.

point trois: la gestion des chantiers

Pas de problème a signaler. Encore une fois on a reussi a les laisser ouvert pour les achever lorsque le besoin s'en faisait sentir. Pour l'utilisation drogue + alcool, c'etait un faux probleme avec une petit map ville centré, les explo pouvaient s'en passer.

Point quatre: la gestion des expe

Pas mieux qu'en point un sur le rationnement.
Sur le tracer je me contenterais de répéter ici ce que j'avais repondu en ville. En partant après l'attaques, ce n'est pas possibles de faire un tracer d'expé. On suit les ZNE. En v1 ça marchait bien en V2 il faut êtres beaucoup plus réactif et savoir s'adapter. Ne serait ce que parce qu'on ne part pas tous en même temps et que nos FA n'épuisent pas les zones en même temps, il seraient aberrant de rester sur son rail.
Pour les OD et les OI bien évidement il faut les garder uniquement sur le retour. Inutiles de les eloigné de la ville pour les poser plus loin. Perso j'applique déjà cette stratégie depuis mon passages chez les NALZ

D'autres points selon vous?

Moins d'hésitation, pas mal de décision on mis plusieurs jours a ce mettre en place. Je parles notamment de faire ou non la tronçonneuse et la tondeuses ou pire le coup de pied au cul nécessaire que Dunk a été obliger de mettre pour avoir plus de 10 explorateurs quotidiens.
Pour moi le J30 a été perdu avant J5. Trop peu d'OD rapporté alors que la map etait encore loin d'êtres tributaire des tempêtes.
BoT2563
Ghost Koala

Message  Rob Marley le Mar 3 Mar - 18:57

pour le rationnement comme le dis Bot je pense qu'il faut, à terme, un groupe de gros explorateurs, non soumis au rationnement (les fouineurs partant relevés les zones régénérées, les groupes partant souvent tôt après l'attaque), et un groupe d'explo, soumis au rationnement, s'occupant des zones régénérées.

En autre point "important" selon moi : faire le scanner afin d'avoir l'estimation la plus précise possible. Comme j'en avais parlé sur le chat, selon moi avec le scanner on aurait peut être pu prévoir qu'on avait pas besoin de torches, et mine de rien 16 torches en temporaire pour une nuit, ça donne un bon coup de pouce.

'Fin bref, pour moi à partir de J20, il est important d'avoir la meilleure estimation possible, afin d'économiser un maximum notre investisment.

D'ailleurs souvent l'estimation dans Multitude Chaude n'était complète que tard dans la journée, avec le scanner on aurait besoin de deux fois moins de gens, ce qui nous laisserait un peu plus de temps pour prévoir les défenses du soir.

Et éventuellement du coup on pourrait aussi faire le planificateur pour avoir une idée de l'attaque du lendemain.
Rob Marley
Membre Koala

Message  renard7 le Mar 3 Mar - 20:58

Pour les expés, je pense que les héros ne doivent pas se rationner et sortir tous les jours pour aller le plus loin possible (ils ont une place de plus dans le sac, c'est valable)

Il faut un max d'OD dès le début et continuer les chantiers dans l'ordre habituel, ça marche plutôt bien.

+1 pour le scanner Rob, c'est une bonne idée.

Sinon pour les héros, on a qu'a essayer la méthode de Feuer, c'est à dire, un maximum de fouineurs, on verra si on trouve plus d'OD.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user;sk=a5624

Message  yenrab le Mar 3 Mar - 21:26

Je pense qu'on doit faire plusieurs groupes dans les expés.

GROUPE NOM ROLE INTERRESSE
1er groupe Explorateurs ils vont très loin, partent très tôt et donc ne se rationnent pas. C'est le groupe qui épuisera les zones au loin.Ce sont toujours les même personnes (des héros de préférence)
2ème groupe SoutienCe groupe est armé jusqu'aux dent. Ils se rationnent, Ne vont très loin que si le 1er groupe est coincé. Ce groupe peut partir a n'importe quel moment dans la journée. Il épuise les zones moyennes. Alterne avec le 3ème groupe en jour de soif
3ème groupe Rationneur Ce groupe à pour première utilité d'amener d'amener une ration (eau,nourriture, drogue) à 6 pa de la ville. Au moment et à l'endroit où le 1er groupe doit manger pour revenir en ville. Sa deuxième occupation est de ramener des ressources diverses. Alterne avec le 2ème groupe en jour de non soif.
4ème groupe Batisseurs Ce groupe se met en fouille automatique aux portes de la ville. Leurs pa restant sont utilisés pour les chantiers et atelier.Possible de monter au groupe 2 ou 3 suivant les jours de soif.

PS : Pour les groupes 2 et 3, il va de soi que leurs jours de soif et non soif doivent être en quinconces.
yenrab
Ghost Koala

Message  mayor le Mer 4 Mar - 1:02

il va de soit que certains (les heros qui détetcte les ZNE ou qui voient où il y a des Zombies) n'ont pas d'obligation de rationnement)

Pour le reste je pensent qu'il faut rester vigilant sur le respect du rationnement et des expe 16 pa jour de soif... plusieurs fois mon perso est rentré en soif parce qu'il avait fait 18 pa et qu'il avait été pris par un autre que moi... je dit jusque pour 2 pa l'eco d'eau vaut le coup...et que sur une carte 12*12 avec ville centrée, pas besoin de faire souvent plus que 20 pa

Pour les expe on pourrait rajouter qu'il faut penser en partant en expe qu'il y a peut être des bouffe à ramasser et donc de ne pas en mettre dans son sac en sortant (ça fait une place de plus pour apporter des choses.

Pour les tracé Bot, je suis sur que les heors qui zigzag ont raison de le faire, je te l'accorde... Pour ceux qui partent plus tard en expe, faire un tracé est quand même quelques chose d'utile... surtout pour ceux qui partent encore après et qui du coup savent ou tu en est de ton expe et si tu vas passer sur la case X, X (ZNE) qui t'es accessible...

Nombre de fois dans cette ville, je ne suis pas sorti ou peu sorti par manque d'info sur le parcours de ceux qui était dehors... du coup tu ne sais pas si il faut ou pas sortir si ceux qui sont dehors ont prévu de passer à tel ou tel endroit... Donc tu sors pas et tu fait des chnatier mais ca rapporte pas d'OD... alors Ok ne faites pas de tracé si ca ne vous semble pas gérable pour autant donner nous l'info du nombre d'explo qu'il faut enfonction du nombre de case ZNE trouvée... histoire qu'on soit pas 210 à sortir pour 3 cases, alors qu'on pourrait répartir 8 et 12 qui partent dans un autre secteur

mayor
Ghost Koala

Message  BoT2563 le Mer 4 Mar - 19:50

mayor a écrit:Pour les expe on pourrait rajouter qu'il faut penser en partant en expe qu'il y a peut être des bouffe à ramasser et donc de ne pas en mettre dans son sac en sortant (ça fait une place de plus pour apporter des choses.

J'irais même plus loin dans le raisonnement. Je pense que passer un certain nombres de bouffes ( drogue alcool ) en banques, il est preferable de les laisser dans le desert.
De même, il serait bon de laisser au sol le temps de nôtres FA, tous ce qui pourrait servir au autres ( donc bouffe, armes, piles, drogue ... ) et dont l'utilité n'est pas pour l'expé en cours.
BoT2563
Ghost Koala

Message  Jessethevamp le Jeu 5 Mar - 1:49

C'est une très bonne idée Bot... Twisted Evil

En autant que PATAMAP soit réellement mis à jour...
Si il y a des oublies, ça complique souvent les choses.
Certaines personnes se sont déplacé pour rien dû à des oublies... Oo

Faudra donc mettre les consignes sur le forum de la ville et sur le forum Koala...
On ne pourra pas dire que personne n'est au courant, ou envoyez des PM à tous!!
Faire comme on a déjà fait, une confirmation que les gens ont lu en répondant "J'ai lu"...
Donc un HEROS devra s'en occuper en début de ville pour être sûr que tout le monde est d'accord.

Je suis certaine qu'on va finir par allez encore plus loin, enfin d'avoir notre "VILLE LÉGENDAIRE"!!

Jesse qui est toujours partante et là pour aider... ^^

Admin Koala

Message  Rob Marley le Jeu 5 Mar - 4:10

lors de la bascule je ne partirai pas en expé le premier jour, mais je m'occuperai de faire des consignes claires sur le forum pour tous, sans donner un ton trop tyrannique ne vous inquietez pas Wink

enfin sauf si avis contraire Smile
Rob Marley
Membre Koala

Message  Dunkelzahn le Lun 16 Mar - 12:37

Aaaargl j'avais pas lu ce post, si j'avais su j'aurais pas écrit tous ces romans ....
Dunkelzahn
Ghost Koala

Message  renard7 le Lun 16 Mar - 15:04

Lol en tout cas, au moins t'es au courant qu'on fait des stratégies Very Happy

Tes posts sur le forum de la ville sont très bien, ça pourrait être une idée à creuser de les mettre ici en plus.

Ce qu'il faudrait c'est que dès qu'on valide qu'une stratégie fonctionne, on la mette dans les tutoriels.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hordes.fr/#ghost/city?go=ghost/user;sk=a5624

Message  Dunkelzahn le Lun 16 Mar - 20:10

Faudra copier mes post pour éviter de se les retaper et on les fera évoluer
Dunkelzahn
Ghost Koala

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut